Trouver les meilleures offres d’appartements squattés à vendre

appartement squatté

Publié le : 21 septembre 20224 mins de lecture

On dit qu’un appartement est squatté lorsqu’il a été abandonné précipitamment par son propriétaire sans avoir eu le temps de régulariser les papiers, et que par la suite, des sans-abri viennent s’y installer illégalement. Vous vous demandez peut-être s’il est possible de vendre une maison squattée et si c’est légal. Et oui, pour le moment c’est légal, et mettre en vente un appartement squatté est une enquête bénéfique pour le vendeur comme pour l’acheteur. Toutefois, pour trouver les meilleures affaires dans ce domaine, vous devez suivre quelques étapes qui peuvent sembler inutiles, mais qui s’avèrent importantes. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Définissez votre choix !

Et oui, comme dans tous les domaines de l’annonce, sur celui d’une maison squattée, vous pouvez décrire les critères que vous souhaitez. Dans la plupart des cas, un appartement squatté est toujours dans un état presque pittoresque car les squatteurs ne s’en occupent pas vraiment. Ne vous attendez donc pas à visiter une maison luxueuse ou très confortable, mais vous trouverez néanmoins le style de maison dont vous rêviez. N’hésitez pas à contacter des agences immobilières spécialisées dans ce domaine. Mais avant tout, vous devez prendre en compte ces quelques critères avec votre agence : la garantie d’une acquisition rassurante, l’engagement de l’agence envers ses clients pour l’application de la loi affiliée aux squatters, et surtout, les membres légaux au sein de l’agence. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site « squatsolutions.com« .

Parcourez les annonces !

Vous voulez une chose, eh bien, allez en ligne et cherchez ce dont vous avez besoin. Internet vous montrera une multitude de choix pour une maison squat mise en vente dans la ville, le quartier ou la région qui vous conviendra le mieux. C’est plus avantageux car toutes les agences et maisons seront affichées. De plus, l’état de la maison est affiché ainsi que les réparations nécessaires que vous devez faire. En fait, cela vous fera gagner du temps car au lieu d’aller visiter la maison que vous pensez être la bonne selon vos critères, il vous suffit de surfer sur le net et de voir si l’état de la maison vous convient ou non. Outre le gain de temps, vous pouvez également calculer à l’avance les dépenses sur les réparations à entreprendre sur votre nouvelle maison et ainsi mettre une marge sur les éventuelles dépenses au moment de l’achat final avec votre agence. Dans les annonces, vous trouverez aussi des détails importants sur les agences citées plus loin avec leur méthode d’approche pour inciter les squatters à quitter les lieux.

Vérifiez votre budget avec votre agence !

Avant de procéder à un achat, il est très important de fixer un budget. En effet, un appartement squatté à vendre est beaucoup moins cher qu’une simple maison mise en vente pour être légalement installée, mais il est tout de même nécessaire que vous parliez finances avec votre agence, car c’est avec elle que vous conclurez votre achat. Vous avez peut-être déjà prévu une marge, mais n’oubliez pas d’en parler avec votre conseiller d’agence. Dans la plupart des cas, il est difficile de faire partir les squatters d’une maison, et certaines agences optent immédiatement pour des solutions en justice, mais dans ce cas, le coût pourrait être plus élevé, car les affaires juridiques en justice nécessitent une dépense un peu plus importante. Cependant, il existe un autre moyen moins coûteux : la solution à l’amiable avec les squatteurs. Les squatters doivent être sensibilisés à la loi. Mais la méthode d’approche dépend de chaque agence, donc si vous trouvez une annonce sur le net qui vous convient, allez voir l’agence qui l’a publiée et parlez du budget et de la méthode.

Plan du site