Quels sont les avantages financiers à acheter des bureaux professionnels neufs ?

Publié le : 23 février 20224 mins de lecture

Le fait de passer à l’achat de votre propre local immobilier est un moyen efficace d’acquérir un patrimoine immobilier. Cela permet aussi de maintenir vos activités dans vos propres locaux. Il faut savoir que l’achat d’un local ne doit vous passer par la tête qu’une fois que votre société a un niveau de développement adéquat.

Les avantages de faire un investissement immobilier professionnel

Vous le savez sûrement déjà, mais faire un investissement immobilier, requiert un budget conséquent. Il faut savoir que le fait d’acheter vos locaux commerciaux vous offre la possibilité d’éviter plusieurs contraintes. Ces dernières concernent principalement le bail commercial dans un contrat de location. Passer à l’achat d’un bien immobilier professionnel vous permet également une stabilité dans vos activités. Sachez que de plus en plus de professionnels se décident à faire l’achat d’un local professionnel par le biais de prêts bancaires. Cette méthode se montre efficace pour avoir une idée exacte du coût de l’investissement que vous allez faire. Investir dans ce sens vous permet aussi d’échapper à des hausses imprévisibles de loyer commercial.

Les avantages fiscaux de ce type d’acquisition

Vous devez comprendre que passer à l’achat d’un local professionnel neuf offres la possibilité de mettre le bien immobilier dans l’actif du bilan comptable. Avec ce genre de système, vous pouvez amortir votre investissement sur plusieurs décennies. L’achat d’un local professionnel est ainsi un investissement rentable. Il permet une réduction du résultat imposable à travers des amortissements accompagnés d’intérêts d’emprunts. Il est clair que ce type d’achat permet de jouir de plusieurs avantages fiscaux. En effet, pour chaque achat que vous aurez effectué, vous allez déduire de vos bénéfices les frais d’entretien et les réparations. Il y a également les frais d’acquisition et d’assurance qui sont concernés, sans oublier vos intérêts d’emprunts.

Les types d’achat que vous pouvez faire

D’une manière générale, vous avez quatre options d’achat. Tout d’abord, vous pouvez acheter le local professionnel neuf directement à votre nom propre. Puis, il y a aussi la possibilité de passer à l’achat de local professionnel neuf au nom de votre entreprise. Cela est aussi une chance d’améliorer l’actif de votre entreprise. Mais vous pouvez aussi choisir de mettre en place une SCI (Société Civile Immobilière). Chaque société a le droit de créer la SCI. Finalement, il est possible de choisir un crédit-bail immobilier. Ce dernier fonctionne avec un principe simple, vous serez pendant un certain temps un locataire. Cependant, vous avez la possibilité d’acheter le bien une fois que la durée du bail est écoulée.

Plan du site