Les tendances actuelles du marché immobilier à Andernos-les-Bains

marché immobilier

Publié le : 21 mars 20234 mins de lecture

L’évolution constante des prix de l’immobilier est caractéristique de ces dernières années. Les terrains, les maisons, les appartements et tous les types de biens immobiliers sont concernés par cette augmentation des prix. Cette augmentation ralentit quelque peu au second semestre 2022, signalant un changement à venir. Par ailleurs, les tendances actuelles du marché immobilier sont aujourd’hui en train de changer dans certaines villes comme Andernos-les-Bains. Pour en savoir plus sur les tendances actuelles du marché immobilier à Andernos-les-Bains, consultez cet article.

Le marché immobilier à Andernos-les-Bains !

Andernos est une ville du sud-ouest de la France, plus exactement située dans les Landes de Gascogne. La ville relève du département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine. Sur les 9 300 logements recensés sur l’immobilier à Andernos, l’habitat principal possède 64% du parc immobilier de la ville et l’habitat secondaire 31%. Par ailleurs, 72% des Andernosiens sont propriétaires de leur logement et les locataires ne sont que 28%. La plupart d’entre eux, environ 86%, vivent dans des maisons individuelles et 14% dans des appartements. Les maisons municipales sont généralement spacieuses, avec 39% de 5 pièces ou plus, 31% de 4 pièces, 21% de 3 pièces, 6% de 2 pièces et seulement 3% de studios. Andernos compte 1 400 entreprises, dont une vingtaine sont liées au secteur immobilier. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez cliquer sur immobilier Coeur de Bassin.

L’évolution actuelle des prix sur le marché de l’immobilier !

Le marché de l’immobilier est très volatile en ce moment. Les ventes en France ont explosé, atteignant un pic de 1,2 million en septembre 2021. Ce chiffre a diminué, mais reste très élevé. Les agences immobilières ont aidé de nombreux clients à vendre ou à devenir propriétaires de leur logement pendant cette période. Les turbulences du marché immobilier ont surtout affecté les prix. Pour s’offrir un terrain, un appartement ou une maison, il faut payer plus cher qu’il y a quelques années. Les prix des appartements ont augmenté d’environ 5,2 %, contre 9 % pour les maisons. Ces chiffres sont légèrement meilleurs, avec respectivement 47 %, 51 % et 2 % pour les terrains. Même si l’attractivité des villes moyennes augmente en 2022, une perte de pouvoir d’achat commence à peser sur l’ensemble du marché immobilier, en partie au détriment des grandes villes.

Les avantages de collaborer avec une agence immobilière à Andernos-les-Bains !

Si vous êtes à la recherche d’une maison neuve, d’un appartement ou d’un terrain, les agences immobilières d’Andernos-les-Bains vous accueillent pour vous proposer les meilleures offres de la région. Grâce à leur connaissance du marché du bassin d’Arcachon, ils vous présenteront un large choix de biens immobiliers à Andernos-les-Bains. Les conseillers peuvent vous accompagner à chaque étape de votre projet, quels que soient vos besoins : vente, achat, investissement. Vous pouvez faire confiance à l’expérience d’un agent immobilier à Andernos pour évaluer et vendre votre bien. Compte tenu des changements importants qui interviennent sur le marché de l’immobilier, il est aussi conseillé de faire appel à un professionnel lors de la vente ou de l’achat d’une maison. Il s’agit d’une entreprise dont la mission est d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Faire appel à une telle agence est très rentable. Le grand avantage de cette équipe de professionnels est en effet de protéger les revenus des clients. Faire appel à une société immobilière permet également d’éviter les contacts inutiles. La société se charge de toutes les formalités à votre place. Il vous suffit de lui fournir toutes les informations nécessaires. Un expert peut en outre accélérer le processus. Il vous aide à acheter et à vendre au bon prix et surtout en toute sécurité.

Plan du site